MON HISTOIRE

Tout commence…

Il y a 2 ans où j’apprenais lors de mon entretien annuel que j’étais licencié économique à 49 ans ! Cela faisait 4 ans que je travaillais pour cette entreprise américaine dans la peinture anticorrosion et j’avais auparavant 15 ans de dur labeur avec une autre entreprise américaine soit un trop-plein de 19 ans de valeurs américaines : mon choix était fait : devenir entrepreneur et me reconcentrer sur des vraies valeurs humaines et morales !
Je décide alors de créer un concept à l’antithèse de ma formation mais dans un segment que j’affectionne particulièrement depuis 20 ans : la cuisine ! Quitte à créer quelque chose, autant le faire dans un segment passionnel !
Certains de mes proches, peu nombreux, me soutiennent et me voient développer un restaurant haut de gamme avec une étoile au Michelin à la clé dans quelques années !
Non, je reste réaliste dans mon degré de compétence « cuisinistique » et décide de m’aventurer dans la restauration rapide mais de qualité, ce que reflète l’anglicisme : « Fast Casual ».

Très vite, à la recherche de produits originaux afin de sortir des sentiers battus et rebattus des burgers, tacos, pâtes et pizzas, je me remémore l’histoire d’amis de ma femme qui ont développé un point de vente avec comme produit principal venu d’Italie : « la Piadine ». Chaque fois que je mangeais cette spécialité, je me disais en mon for intérieur : ce produit a vraiment du goût et a un potentiel en plein devenir.
C’était fait ! J’avais mon premier produit : « La Piadine ». J’ai ensuite cherché d’autres spécialités transalpines afin de rester dans un thème commun de produits d’inspiration italienne et après de nombreux voyages (en Italie mais aussi à Paris !), j’ai jeté mon dévolu sur les « Arancini » et les « Pinsas ».

Après de longues réflexions sur la marque, c’est mon fils ainé qui a remporté la mise avec le nom PiaGreen.
Le préfixe Pia fait référence au premier produit que j’ai sélectionné au début de l’aventure c’est-à-dire la Piadine.
Ce préfixe Pia est aussi composé des 2 autres produits phare de l’assortiment à savoir Pi pour la Pinsa et A pour les Arancini.
Le suffixe Green apporte la touche Eco-responsabilité du concept que je détaillerai plus loin.

Comme vous l’avez compris, le concept PiaGreen va donc mettre en avant 3 produits très originaux : Piadine, Pinsa et Arancini.
Ces 3 produits sont bien évidemment complétés par des produits incontournables à savoir des salades et des soupes en hiver, des sandwichs italiens, des desserts et des boissons.

Concept & valeurs

MON HISTOIRE

Tout commence…

Il y a 2 ans où j’apprenais lors de mon entretien annuel que j’étais licencié économique ! Cela faisait 4 ans que je travaillais pour cette entreprise américaine dans la peinture anticorrosion et j’avais auparavant 15 ans de dur labeur avec une autre entreprise américaine soit un trop-plein de 19 ans de valeurs américaines : mon choix était fait : devenir entrepreneur et me reconcentrer sur des vraies valeurs humaines et morales !
Je décide alors de créer un concept à l’antithèse de ma formation mais dans un segment que j’affectionne particulièrement depuis 20 ans : la cuisine ! Quitte à créer quelque chose, autant le faire dans un segment passionnel !
Certains de mes proches, peu nombreux, me soutiennent et me voient développer un restaurant haut de gamme avec une étoile au Michelin à la clé dans quelques années !
Non, je reste réaliste dans mon degré de compétence « cuisinistique » et décide de m’aventurer dans la restauration rapide mais de qualité, ce que reflète l’anglicisme : « Fast Casual ».

Très vite, à la recherche de produits originaux afin de sortir des sentiers battus et rebattus des burgers, tacos, pâtes et pizzas, je me remémore l’histoire d’amis de ma femme qui ont développé un point de vente avec comme produit principal venu d’Italie : « la Piadine ». Chaque fois que je mangeais cette spécialité, je me disais en mon for intérieur : ce produit a vraiment du goût et a un potentiel en plein devenir.
C’était fait ! J’avais mon premier produit : « La Piadine ». J’ai ensuite cherché d’autres spécialités transalpines afin de rester dans un thème commun de produits d’inspiration italienne et après de nombreux voyages (en Italie mais aussi à Paris !), j’ai jeté mon dévolu sur les « Arancini » et les « Pinsas ».

Après de longues réflexions sur la marque, c’est mon fils ainé qui a remporté la mise avec le nom PiaGreen.
Le préfixe Pia fait référence au premier produit que j’ai sélectionné au début de l’aventure c’est-à-dire la Piadine.
Ce préfixe Pia est aussi composé des 2 autres produits phare de l’assortiment à savoir Pi pour la Pinsa et A pour les Arancini.
Le suffixe Green apporte la touche Eco-responsabilité du concept que je détaillerai plus loin.

Comme vous l’avez compris, le concept PiaGreen va donc mettre en avant 3 produits très originaux : Piadine, Pinsa et Arancini.
Ces 3 produits sont bien évidemment complétés par des produits incontournables à savoir des salades et des soupes en hiver, des sandwichs italiens, des desserts et des boissons.

Concept & valeurs

TÉLÉPHONE

POINT DE VENTE

11h30 – 14h30

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

24h/24 et 7j/7

TÉLÉPHONE

07 82 66 56 19

POINT DE VENTE

11h30 – 14h30

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

24h/24 et 7j/7